25b3cd60d599d3e172ccffda25c01

Le cabinet Mossack Fonseca est au coeur de la plus grande affaire d’évasion fiscale jamais révélée. Emanant directement de cette firme spécialisée dans la création de société offshore, des millions de documents ont permis de révéler les activités douteuses de centaines de personnalités du monde entier, dont des chefs d’Etat en exercice.

Si la source précise de ces documents n’a pas été révélée, on sait déjà que le cabinet Fonseca était au courant de la fuite, et qu’il a tenté d’en informer ses clients pour éviter un mouvement de panique. Dans un mail daté du 1er avril et rendu public le 3, la firme informe ses fortunés clients que « malheureusement, la société a été victime d’une brèche dans ses serveurs mails ».

Fonseca

Dans ce message, le cabinet se veut toutefois rassurant. « Si vous n’en êtes informés que maintenant, c’est parce que nous pensons que vos informations personnelles n’ont pas été mises en danger par cette intrusion, et que nous avons pris toutes les mesures pour que cela ne se reproduise plus » explique le message. Ce qui n’a pas empêché la diffusion d’informations très sensibles sur des centaines de personnalités.

© Source bfmtv